Les vins
Les vins

En appellation Blaye Côtes de Bordeaux, des vins gourmands, aromatiques et frais, sont élaborés en rouge et en blanc.

Les vins rouges de Blaye Côtes de Bordeaux

Les vins rouges de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, très fortement marqués par le cépage merlot, sont avant tout des vins de plaisir, sur le fruit, et raviront les initiés comme les néophytes. Cépage roi de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux Rouge, le merlot donne une couleur profonde et des notes fruitées.
Il produit des vins ronds d’une grande ampleur aromatique et d’une belle richesse gustative. Le merlot peut être assemblé au cabernet-sauvignon, au cabernet franc ou au malbec.

Les vins blancs de Blaye Côtes de Bordeaux

Les vins blancs de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux sont en majorité issus du cépage sauvignon blanc et sont marqués par des arômes d’agrumes ou de fruits exotiques avec une grande fraîcheur. Les cépages sémillon et muscadelle peuvent également entrer dans la composition des vins blancs de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux et contribuer à leur rondeur.

L’appellation d’origine « Blaye »

Les vins de l’AOC Blaye, produits uniquement en rouge, sont considérés comme des vins d’exception, fleurons de l’appellation. Une quinzaine de vignerons élaborent ces vins selon des conditions de production draconiennes permettant d’obtenir des grands vins de garde.

Acheter nos vins

Côtes de Bordeaux

Avez-vous l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence ?

Non Oui

Vous ne pouvez pas accéder à ce site.