En chiffres
En chiffres
infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-superficie

La superficie de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est de 6000 hectares, ce qui en fait l’une des plus grandes du Bordelais.
41 communes se situent dans la zone de production des vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-chateaux

450 propriétés viticoles et 3 caves coopératives (Tutiac, la cave des Châteaux Solidaires et Alliance Bourg) assurent l’ensemble de la production des vins de Blaye Côtes de Bordeaux .

infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-superficie-proprietes

Propriétés familiales qui se transmettent de génération en génération, la superficie moyenne des propriétés viticoles de l’appellation est de 17 hectares.

infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-production

Chaque année, environ 280 000 hl de vin sont produits sur l’appellation, soit plus de 35 millions de bouteilles qui se retrouvent sur les tables des consommateurs.

infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-vins

En Blaye Côtes de Bordeaux on élabore 90% de vins rouges et 10% de vins blancs secs.

infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-commercialisation

2/3 des vins de Blaye Côtes de Bordeaux sont vendus directement par les vignerons, souvent à une clientèle particulière, cavistes ou restaurateurs. Le dernier 1/3 est vendu par le négoce bordelais en grande distribution française ou sur les marchés export.

infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-export

85% des ventes sont réalisées en France, marché historique de l’appellation où les vignerons sont très présents, notamment dans le Nord, la région parisienne, la Normandie et la Bretagne. L’export représente 15% des ventes avec comme destinations principales la Chine, la Belgique, les Etats-Unis et le Japon.

infographie-Blaye-Cotes-de-Bordeaux-ventes

Grâce à la présence massive de nos vignerons sur le marché national, Blaye Côtes de Bordeaux est la 5e appellation de vin rouge commercialisée en France.

Côtes de Bordeaux

Avez-vous l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence ?

Non Oui

Vous ne pouvez pas accéder à ce site.