Nouveau(x) visage(s) pour blaye côtes de bordeaux
13 mars 2014

A l’occasion de Bordeaux Vinipro (nouveau salon dédié aux vins de Bordeaux et du Sud-Ouest), Blaye Côtes de Bordeaux a lancé sa nouvelle campagne de communication. Un nouveau visuel composé de portraits de nos vignerons qui met en avant ceux qui font et sont l’appellation au quotidien et marque un nouveau pas dans la stratégie de communication résolument moderne et dynamique de notre appellation.

Les vignerons, premiers ambassadeurs de l’appellation

Réalisée par Alain Benoît, photographe de renom bordelais du studio Deepix, la nouvelle campagne de communication de l’appellation fait la part belle aux vignerons qui la font vivre. « Sur l’appellation, derrière chaque grille de château, chaque bouteille, il y a un homme ou une femme qui fait le vin. Il était donc logique que les vignerons soient au cœur de la communication. Ce sont nos ambassadeurs. » précise Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation. Ce sont donc 7 portraits souriants que l’on retrouve sur les étiquettes et qui font échos aux valeurs de l’appellation à savoir la convivialité, l’accessibilité, l’authenticité et l’audace ! « La proximité est une priorité. Avec des portraits de vignerons et une légende constituée de leurs prénoms, nous avons voulu humaniser nos vins et inviter les consommateurs à nous (re)découvrir».

« Blaye ! Notre Bordeaux » : Comme un cri du cœur, « Blaye ! » avec un point d’exclamation révèle l’attachement des vignerons à leur appellation. « Notre Bordeaux » traduit à la fois la volonté d’affirmer nos racines bordelaises tout en assumant une façon originale de valoriser le savoir-faire de nos vignerons. Enfin, ce slogan est une invitation faite à l’amateur de nos vins à partager le plaisir de la dégustation et à faire partie de la grande famille de Blaye Côtes de Bordeaux.

Une nouvelle étape dans la stratégie de communication de l’appellation

Ce nouveau support de communication s’inscrit dans une stratégie de communication aussi moderne que dynamique. Nouveau site internet, réseaux sociauxwebsérie consacrée aux vignerons…l’appellation redouble en effet d’efforts depuis plusieurs mois pour développer sa notoriété et mettre en avant ses actions auprès des professionnels et du grand public. « Cette campagne va s’adresser aussi bien à la presse généraliste qu’à la presse spécialisée. Avec cet outil de communication supplémentaire, nous allons pouvoir témoigner de la vitalité de notre appellation auprès d’une large audience et renforcer la stratégie mise en place ces derniers mois» déclare Julie Mounet Brun, chargée de communication de l’appellation.

Ouvrez l’œil, nul doute que vous retrouverez très bientôt dans la presse les visages souriants des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux !