Nouveau Président pour les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux
16 décembre 2019

Lundi 9 décembre 2019, Nicolas Carreau a été élu Président de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux par les membres du Conseil d’Administration du Syndicat Viticole de Blaye. Le vigneron succède ainsi à Franck Jullion, dont il salue l’implication pendant sept ans à la tête de l’appellation : « Je tiens à remercier Franck Jullion qui a su fédérer autour de lui afin de faire grandir notre appellation ».

Âgé de 38 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agriculture de l’école supérieur d’Angers, et d’un master en commerce international de l’université Bordeaux IV, Nicolas Carreau s’est formé aux techniques de vinification en France et à l’étranger avant de reprendre la propriété familiale des Vignobles Carreau Sélection avec son cousin Sébastien en 2005 (Depuis 1832, 7 générations se sont succédé à la tête de l’exploitation).

Engagé depuis dix ans au sein du Syndicat Viticole de Blaye où il occupait la fonction de Vice-Président, membre du bureau de l’Union des Côtes de Bordeaux et représentant dans diverses instances professionnelles, Nicolas Carreau est un homme de conviction. Le nouveau Président s’est engagé à poursuivre les efforts entrepris depuis de nombreuses années sur la communication et la promotion de l’appellation. Il a également rappelé l’accompagnement nécessaire des vignerons vers des démarches environnementales vertueuses et la nécessité d’intensifier le développement de l’appellation à l’export. « Interlocuteur privilégié des vignerons et des institutions, je compte travailler en étroite collaboration avec les membres du Bureau et du Conseil d’Administration à la défense des intérêts de notre appellation. Mon objectif est simple : conforter le sentiment d’appartenance des vignerons à la grande famille viticole blayaise en valorisant au mieux le fruit de leur travail » déclare Nicolas Carreau. « Parole de Vigneron ! » conclut-il comme un clin d’œil au nouveau slogan de l’appellation.

Côtes de Bordeaux

Avez-vous l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence ?

Non Oui

Vous ne pouvez pas accéder à ce site.