Le Printemps des Vins de Blaye

Rendez-vous incontournable du Bordelais, le Printemps des Vins de Blaye fêtait sa 19ème édition, les 13 et 14 avril 2013. Le temps d’un weekend, 80 vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux se sont donnés rendez-vous au cœur de la Citadelle de Blaye pour faire déguster leurs vins aux visiteurs, dans une atmosphère des plus chaleureuses.

Mais ce n’était pas tout car toute une foule d’animations gratuites vous ont été proposées : des balades dans le vignoble, sur l’Estuaire de la Gironde et même dans les cieux avec des baptêmes en hélicoptère à gagner! Des initiations à la dégustation étaient possibles, tout comme une nouveauté : l’atelier assemblage qui permettait de repartir avec sa propre bouteille, cuvée du Printemps des Vins de Blaye. Un autre succès : l’atelier accord mets-vins assuré par notre Chef cuisinier Yann Douet.

Le patrimoine vous était aussi ouvert puisque les promeneurs ont pu se promener dans le Clos de L’Echauguette, tandis que des visites guidées de la Citadelle étaient organisées par les guides l’Office du Tourisme de Blaye.

Des expositions, un marché gourmand, des démonstrations de tonnellerie et bien d’autres choses encore… c’est ça le Printemps des Vins de Blaye!