Les Blayais aux comptoirs des bars à vin et restaurants bordelais

Blaye au comptoir de Bordeaux

La sixième édition de Blaye au comptoir Bordeaux aura lieu les 7 et 8 février 2013 dans les bars à vin et les restaurants de la capitale girondine. L’occasion pour les bordelais de rencontrer les vignerons de Blaye et de déguster leurs vins préférés. 

Allier plaisir, convivialité et connaissance des vins de Blaye Côtes de Bordeaux ! Voici ce que propose la 6ème édition de Blaye au comptoir Bordeaux. Pour en savoir plus sur les vins de Blaye Côtes de Bordeaux rendez-vous le jeudi 7 et le vendredi 8 février 2013 dans vos bars à vin et restaurants bordelais habituels. Pendant deux jours, nul besoin de se déplacer, les vignerons du blayais viennent à vous, dans les établissements que vous fréquentez quotidiennement. Une cinquantaine de restaurants et bars à vin bordelais participent à l’opération. Ils ont été choisis en fonction de leur « esprit » en accord avec les vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

« Le restaurant avec lequel je collabore propose des plats simples, conviviaux, copieux, en accord avec mes vins. Il accueille le midi seulement, une clientèle qui travaille dans les alentours, intéressée par mes vins », précise Patricia Geai-Beunard, viticultrice au Château Pouyau de Boisset à Berson. Elle sera présente le vendredi 8 février à midi au restaurant le Roi Carotte à Bordeaux. « Je me suis rapprochée de ce restaurateur avec qui je collabore pour la deuxième fois, notamment car il est très intéressé par ma production et les vins de Blaye Côtes de Bordeaux en général. », explique la productrice de vin bio. Blaye au comptoir Bordeaux lui permet de s’installer à l’entrée du restaurant et de communiquer sur son vin avec la clientèle de passage. Elle peut ainsi parler de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, offrir une dégustation et proposer des accords mets et vins aux clients qui passent à table.

Eric Vezain, viticulteur au Château Canteloup à Fours, est un habitué de l’évènement. Il est présent tous les ans depuis le début de l’opération au restaurant traditionnel le Bouchon des Chartrons et y retourne à chaque fois avec entrain. Pendant ces deux jours, sa production en appellation Blaye Côtes de Bordeaux est proposée aux clients du restaurant. « Les gens aiment mettre une tête en face d’une bouteille, cela permet d’échanger, les clients apprécient, ils sont assez demandeurs de ces échanges. Certains sont même des passionnés, ils passent dans les différents restaurants qui participent à l’opération, pour y déguster les différents vins de Blaye Côtes de Bordeaux », précise le vigneron.

Blaye au Comptoir Bordeaux

Depuis les bars à vin bordelais jusqu’à la propriété

En plus d’offrir un moment agréable de convivialité et d’échange dans un établissement bordelais, Blaye au comptoir Bordeaux permet d’approfondir la relation entre consommateurs et vignerons. Et de créer parfois un véritable lien durable. « Les clients ne nous connaissent pas, ils se posent des questions sur les vins qu’ils boivent. Ces rencontres permettent de donner des réponses.  Par ce biais, nous incitons aussi les bordelais à venir nous rencontrer dans le Blayais», assure Patricia Geai-Beunard du Château Pouyau de Boisset. Blaye au comptoir Bordeaux offre une visibilité non négligeable à cette propriétaire d’une petite exploitation de 10 hectares. « Les bordelais savent ainsi que l’on existe, c’est un tremplin pour nous ! Grâce aux dernières éditions de Blaye au comptoir Bordeaux, des clients sont déjà venus découvrir notre exploitation et reviennent désormais régulièrement pour nous acheter du vin. Nous les accueillons avec grand plaisir», raconte-t-elle.

En résumé Blaye au Comptoir Bordeaux est un échange de bons procédés entre un public bordelais curieux de découvrir des vins conviviaux, des restaurateurs qui aiment le vin, capables d’instaurer chez eux une effervescence autour de la découverte d’une appellation, et des vignerons amoureux de leur terroir qui parlent mieux que personne de leur production. Un véritable moment de plaisir, de créativité et de bonne humeur incontournable au cœur de l’hiver.

Lien vers le site web de Blaye au Comptoir Bordeaux.

Retrouvez la vidéo de Blaye au Comptoir Paris:

Mais aussi...

NOUVELLE SAISON CULTURELLE RICHE EN RENCONTRES !

NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LE CASINO BARRIÈRE DE BORDEAUX Pour la saison 2018-2019, l'appellation ...

Mais aussi...

DÉCOUVREZ LE CLOS DE L'ECHAUGUETTE AU CŒUR DE LA CITADELLE DE BLAYE

Édifiée entre 1685 et 1689 sur la rive droite de la Gironde, la Citadelle de Blaye est sans ...

Mais aussi...

MERCREDI 1ER AOÛT : VIVEZ UNE SOIRÉE UNIQUE DANS LES VIGNES DE LA CITADELLE DE BLAYE !

Depuis 2016, chaque premier mercredi d'août, le Clos de l'Echauguette, micro-parcelle conduite en ...

Mais aussi...

BLAYE CÔTES DE BORDEAUX, PARTENAIRE HISTORIQUE DU JUMPING INTERNATIONAL DE BLAYE

La 41e édition du Jumping International de Blaye se tiendra du mercredi 11 au dimanche 15 juillet ...

Mais aussi...

VIVEZ UN ÉTÉ AVEC NOS VIGNERONS EN BLAYE CÔTES DE BORDEAUX !

Cet été, faites vos valises direction le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux et partez à la ...

Mais aussi...

BORDEAUX FÊTE LE VIN CÉLÈBRE SES 20 ANS AVEC NOS VIGNERONS !

Bordeaux Fête le Vin, le plus important événement œnotouristique d'Europe, accueillera les ...

Mais aussi...

BLAYE CÔTES DE BORDEAUX PARTENAIRE DU 30e ANNIVERSAIRE DU DÎNER EN BLANC DE PARIS

Dimanche 3 juin prochain aura lieu le 30e Dîner en Blanc de Paris, un simple pique-nique amical ...

Mais aussi...

NOS VIGNERONS SONT DE RETOUR À BRUXELLES !

Après le succès de la 1ère édition l'an dernier, l’opération Blaye au Comptoir s’exporte ...

Mais aussi...

DIMANCHE 20 MAI : DÉCOUVREZ NOTRE VIGNOBLE À VÉLO !

Après plusieurs éditions à succès, HG Green Bike et la Maison du Vin de Blaye s’associent ...

Mais aussi...

C'EST LA SAISON DES ASPERGES : DÉCOUVREZ LA RECETTE DU CHEF YANN DOUET !

Enfant du pays, Yann Douet est un jeune chef blayais amoureux du terroir. Ambassadeur des produits ...

PrécédentSuivant