LE PRINTEMPS DES VINS DE BLAYE FAIT SON GRAND RETOUR !

Après le succès de l’édition 2017 qui a accueilli près de 15 000 visiteurs tout au long du week-end, le Printemps des Vins de Blaye fait son grand retour les samedi 7 et dimanche 8 avril prochains au cœur de la  Citadelle de Blaye pour sa 24e édition.

Événement œnotouristique incontournable dans le Bordelais, ce rendez-vous festif rassemble près de 90 Vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux dans un cadre unique et prestigieux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au programme : des rencontres avec des Vignerons passionnés, des ateliers ludiques et des animations familiales pour découvrir en toute convivialité la diversité des vins de l’appellation.

UNE FORMULE GAGNANTE DEPUIS PLUS DE 20 ANS

Muni du PASS Dégustation Printemps des Vins disponible en prévente à 6 € (8 € sur place), accédez aux ateliers et animations proposés pendant ces deux jours : ateliers découvertes (Initiation à la dégustationatelier Assemblage et atelier Cuisine), visites guidées de la Citadellebalades en petit train ou en bateau et plus encore à découvrir en famille ou entre amis !

Toujours au programme, la croisière-dégustation au départ de Bordeaux, le marché gastronomique et les baptêmes de l’air en hélicoptère à gagner seront reconduits cette année. À noter : la garderie sera de nouveau mise à disposition gratuitement pour permettre de profiter pleinement de l’événement en famille.

Réunir 80 Vignerons pendant deux jours dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec des vins de qualité à découvrir, c’est la formule à la fois simple et originale du Printemps des Vins de Blaye. Notre force, c’est de proposer un programme de qualité dans un cadre unique, adapté à un public de tout âge, touristique et familial. » témoigne Mickaël Rouyer, Directeur de l’appellation.

NOUVEAUTÉS 2018

Micro-vignoble de 15 ares niché au cœur de la Citadelle de Blaye, le Clos de l’Echauguette ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion du Printemps des Vins de Blaye.

Pour la première fois, des visites commentées seront proposées tout au long de la journée pour découvrir l’histoire de ce micro-vignoble biologique situé sur un site classé UNESCO. Pour compléter votre visite, profitez du Printemps des Vins de Blaye pour déguster la 1ère Cuvée du Clos de l’Echauguette !

Pour cette 24e édition, initiez-vous à la peinture à base de vin et repartez avec votre aquarelle en souvenir ! En partenariat avec Lézard Créatif, découvrez les différentes techniques et laissez exprimer votre créativité.

Muni d’un plateau, d’une bouteille de vin et de verres (en plastique !), venez relever le défi de ne pas faire tomber votre plateau à l’occasion de la première course de garçons de café du Printemps des Vins de Blaye !

Et plus encore : le Black Bass Festival s’installera dans sa cabine DJ, les artistes féminines Corinne Tramasset et Migine présenteront leurs toiles et tout au long du week-end, admirez un défilé fluvial inédit sur l’Estuaire de la Gironde à l’occasion de la régate « La Blayaise – Printemps des Vins » …

Toute une appellation mobilisée, des Vignerons accessibles et authentiques, des animations variées dans un cadre magique, autant de raisons pour faire de cette nouvelle édition du Printemps des Vins de Blaye un succès ! #PDVBlaye

Plus d’informations : www.printemps-des-vins.com

Mais aussi...

BLAYE AU COMPTOIR À PARIS, LE RENDEZ-VOUS DE NOVEMBRE

Mercredi 7 et jeudi 8 novembre 2018, les Vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux s’invitent dans ...

Mais aussi...

UNE RÉCOLTE 2018 DE QUALITÉ

Sécateurs, hottes, paniers... Les Vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux sont en pleines vendanges ...

Mais aussi...

NOUVELLE SAISON CULTURELLE RICHE EN RENCONTRES !

NOUVEAUX PARTENARIATS AVEC LE CASINO BARRIÈRE DE BORDEAUX ET LE CARRÉ-COLONNES DE ...

Mais aussi...

DÉCOUVREZ LE CLOS DE L'ECHAUGUETTE AU CŒUR DE LA CITADELLE DE BLAYE

Édifiée entre 1685 et 1689 sur la rive droite de la Gironde, la Citadelle de Blaye est sans ...

Mais aussi...

MERCREDI 1ER AOÛT : VIVEZ UNE SOIRÉE UNIQUE DANS LES VIGNES DE LA CITADELLE DE BLAYE !

Depuis 2016, chaque premier mercredi d'août, le Clos de l'Echauguette, micro-parcelle conduite en ...

Mais aussi...

BLAYE CÔTES DE BORDEAUX, PARTENAIRE HISTORIQUE DU JUMPING INTERNATIONAL DE BLAYE

La 41e édition du Jumping International de Blaye se tiendra du mercredi 11 au dimanche 15 juillet ...

Mais aussi...

VIVEZ UN ÉTÉ AVEC NOS VIGNERONS EN BLAYE CÔTES DE BORDEAUX !

Cet été, faites vos valises direction le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux et partez à la ...

Mais aussi...

BORDEAUX FÊTE LE VIN CÉLÈBRE SES 20 ANS AVEC NOS VIGNERONS !

Bordeaux Fête le Vin, le plus important événement œnotouristique d'Europe, accueillera les ...

Mais aussi...

BLAYE CÔTES DE BORDEAUX PARTENAIRE DU 30e ANNIVERSAIRE DU DÎNER EN BLANC DE PARIS

Dimanche 3 juin prochain aura lieu le 30e Dîner en Blanc de Paris, un simple pique-nique amical ...

Mais aussi...

NOS VIGNERONS SONT DE RETOUR À BRUXELLES !

Après le succès de la 1ère édition l'an dernier, l’opération Blaye au Comptoir s’exporte ...

PrécédentSuivant